Forum du site juninho-ol.oldiblog.com
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccès au site http://juninho-ol.oldiblog.com

Partagez | 
 

 Hommage à Thierry Gilardi

Aller en bas 
AuteurMessage
Juninho69
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 734
Age : 28
Supporter de : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Hommage à Thierry Gilardi   Mer 26 Mar - 17:24:53



Un grand homme nous a quitté cette semaine, il s'agit de Thierry Gilardi décédé d'une crise cardiaque à 49 ans. Tout le monde du sport est en deuil, il va beaucoup nous manquer puisqu'il était le meilleur et surtout quelqu'un d'exceptionnel. C'était le genre de personne dont le monde d'aujourd'hui aurait plus besoin. Toutes mes condoléances à sa famille. RIP Sad


Article de TF1:

Citation :
"Ce que je retiens de Thierry, c'est d'abord une incroyable gentillesse, une générosité. Il était toujours partant. Travailleur, mais il donnait l'impression que ce n'était que du plaisir. C'était quelqu'un qui allait vers les autres en permanence," a déclaré, au micro de RTL, Robert Namias, directeur de l'information de TF1. L'annonce de la mort de Thierry Gilardi est un choc pour tous ceux qui ont travaillé avec lui. "C'est terrible. 49 ans, on a tous du mal à se remettre d'une nouvelle aussi brutale", a pour sa part déclaré Jean-Claude Dassier, directeur général de LCI qui salue le "talent extraordinaire" du journaliste.

"On est bouleversés (...) Il venait toujours plaisanter, nous charriait...", a réagi pour sa part Eugène Saccomano, son acolyte sur le plateau de "On refait le match" sur LCI. "Il savait tout faire, c'était le top du top dans ce métier", a-t-il ajouté (voir sa réaction). Son prédécesseur aux commentaires des matchs des Bleus sur TF1, Thierry Roland, évoque quant à lui "un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée. L'image qu'il faut garder de lui, c'est un éclat de rire permanent".

A Canal +, où Thierry Gilardi était entré en 1987 en tant que commentateur et présentateur, l'annonce de sa mort a aussi créé une onde de choc. "On est tous dans le même état ce soir (mardi). Thierry, c'est quelqu'un qui avait un appétit de vie, un appétit professionnel jamais rassasié," déclare Michel Denisot, ancien directeur des sports.

"La voix du foot et du rugby"

Un très grand hommage lui est aussi rendu dans le monde du sport, et notamment du rugby et du foot. Roseline Bachelot, la ministre des Sports rend hommage à un "grand journaliste passionné de sport et si populaire auprès des Français". "Il a fait beaucoup pour la promotion du sport et il a contribué à populariser un peu plus ce sport qu'est le football", a estimé Michel Platini, le président de l'UEFA. "C'était un très grand professionnel et un être humain d'une très grande qualité et intégrité. C'était devenu un ami. Tous ceux qui aiment le football sont aujourd'hui en deuil et s'inclinent devant sa famille et ses amis", a déclaré Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football. Pour Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux Sports, "c'était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d'humilité."

"Dans notre métier de journalistes, il est rare de rencontrer quelqu'un comme Thierry. Entier, enthousiaste mais aussi passionné, vivant et tellement humain. Un homme de qualité à l'écoute des autres, curieux et modeste. Son sourire et sa joie de vivre seront toujours plus forts que toutes nos larmes de tristesse", a déclaré Philippe Gault, Directeur de la rédaction L'Equipe.

"Un passionné qui a fait du bien au football"

"C'est non seulement en tant que Directeur technique national, mais surtout en tant qu'ami que je tiens à exprimer ma très grande tristesse suite à la disparition de Thierry. A travers ce moment douloureux, toutes mes pensées et tout mon soutien vont à son épouse et à ses enfants. Thierry restera dans nos coeurs un homme de passion, de joie de vivre et de grande compétence" a déclaré Gérard Houiller. Bixente Lizarazu, champion du monde de foot en 98 décrit pour sa part Thierry Gilardi comme "le genre de journaliste qu'on aime cotoyer, qu'on aime entendre commenter, qui avait du respect pour les joueurs, qui aimait les sports qu'il commentait. C'était quelqu'un de passionné qui a fait du bien à notre sport. "

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë a rendu hommage à cet "homme de passion et de fidélité". "Dans ce moment si triste, je veux assurer sa famille et ses proches de toute ma solidarité et de mon affection", a-t-il ajouté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juninho-ol.oldiblog.com
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 29
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Mer 26 Mar - 20:09:20

Franchement je suis trop déçu car le monde du football et du journalisme perd l'un de ses meilleurs éléments depuis bien longtemps.

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juninho69
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 734
Age : 28
Supporter de : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   Mer 26 Mar - 22:09:33

Le monde du foot et celui du rugby car il ne faut pas oublier que sa première passion était le rugby.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juninho-ol.oldiblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hommage à Thierry Gilardi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Thierry Gilardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Thierry Gilardi
» Thierry Gilardi, vice président du Stade Français
» Décès de Thierry Gilardi
» L'histoire sans fin....
» Thierry Gilardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympique Lyonnais 2007-2008 :: Général-
Sauter vers: