Forum du site juninho-ol.oldiblog.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccès au site http://juninho-ol.oldiblog.com

Partagez | 

Le ballon à puce va être testé

AuteurMessage
junio
Modérateur
Modérateur

Supporter de : l'Olympique Lyonnais

MessageSujet: Le ballon à puce va être testé   Mer 10 Oct - 19:37:41

La FIFA a pris la décision de tester deux nouveautés dans le domaine de l'arbitrage au prochain Mondial des clubs, qui aura lieu comme de tradition en décembre au Japon. D'une part, le ballon à puce pour juger s'il a franchi la ligne de but et, d'autre part, deux arbitres assistants supplémentaires.
«Deux expériences seront menées lors de la prochaine Coupe du monde des clubs. Le système de la technologie sur la ligne de but (...) sera de nouveau étudié (ballon pourvu d'une puce électronique), tandis que deux arbitres assistants supplémentaires officieront lors des matches de la compétition», annonce le communiqué de l'instance internationale.
Les détails, notamment la position des deux arbitres supplémentaires (dans la surface, derrière la ligne...), doivent encore être discutés. Les modalités devraient être arrêtées fin octobre pour le comité exécutif des 29 et 30 octobre à Zurich.

Ah enfin une nouveauté dans l'arbitrage, ça fait longtemps qu'on l'attendait celle là, pourvu que l'essai soit concluant pour qu'il y ait moins d'erreurs d'arbitrage de nos jours et que les maychs ne se jouent pas là dessus. Qu'en pensez-vous ?

Juninho69
Admin
Admin

Supporter de : Lyon

MessageSujet: Re: Le ballon à puce va être testé   Mer 10 Oct - 22:23:54

Je ne suis pas pour l'arbitrage vidéo mais je pense que ce ballon à puce peut être plutôt utile, quand à l'idée d'un arbitre en plus je trouve ça inutile: mobiliser 2 hommes en plus pour voir si le ballon a franchi la ligne, d'autant plus que je ne suis pas sure que sur (sans jeu de mot foireux) certaines actions comme le but refusé à Benzema contre Bordeaux un homme pourrait voir quelque chose tellement la balle va vite et il y a plein de joueurs devant.

Modérateur
Modérateur

Supporter de : l'Olympique Lyonnais

MessageSujet: Re: Le ballon à puce va être testé   Ven 12 Oct - 18:18:11

moi je pesne qu'un arbitre dans la surface de réparation pourrait juger sur les actions qui se passent dans la surface, comme par exemple s'il y a pénaltie ou pas, main ou pas, tirage de maillot ou pas et la puce dans le ballon servirait pour savoir s'il y a but ou pas.
L'arbitre se préoccuperait peut-être moins du ballon et plus des duels entre joueurs.
2 paires d'yeux c'est toujours mieux qu'une lol !!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ballon à puce va être testé   

Revenir en haut Aller en bas

Le ballon à puce va être testé
Page 1 sur 1