Forum du site juninho-ol.oldiblog.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccès au site http://juninho-ol.oldiblog.com

Partagez | 

Coupet : «l'OL est moins fort»

AuteurMessage
junio
Modérateur
Modérateur

Supporter de : l'Olympique Lyonnais

MessageSujet: Coupet : «l'OL est moins fort»   Ven 14 Sep - 18:14:15

Dans un entretien pour
Spoiler:

à paraître demain, samedi, Grégory Coupet, le gardien de l'Olympique lyonnais, revient longuement sur le début de saison de son club. «L'OL est moins fort que la saison dernière, c'est une évidence, constate Coupet. Cela va être dur, il ne faut pas se le cacher. Il y a peu, je regardais un match (de l'OL) à la télé et je ne voyais quasiment que des jeunes du centre de formation sur le banc. C'est encourageant pour la suite, mais au niveau de l'effectif, on a pris une vraie claque», regrette le portier lyonnais qui insiste sur la malchance qui a frappé le sextuple champion de France depuis le début de la saison. «N'oubliez pas qu'à l'origine le club devait seulement songer à prendre de bons latéraux. Aujourd'hui, avec ma blessure et celle de Cris, il faut rebâtir une colonne vertébrale.»

Blessé au genou gauche depuis début août, Grégory Coupet espère revenir sur les terrains à l'occasion du match de Ligue des champions à Glasgow contre les Rangers, le 12 décembre. «Jouer dans un stade pareil, aller galérer à Glasgow, c'est vraiment mon objectif.»

Ce que dit Coupet vous étonne-t-il et a-t-il raison selon vous ?

Moi je pense qu'il a raison, l'effectif est moins étoffé que l'année dernière mais les bléssés sont trop nombreux, ce qui rend la tâche lyonnaise plus difficile mais qu'il seront quand même champions de France. S'il passe la première phase de la C1, ils pourront faire quelque chose après avec le retour de tous les bléssés notamment le "Policier" Cris pour la phase finale.

Juninho69
Admin
Admin

Supporter de : Lyon

MessageSujet: Re: Coupet : «l'OL est moins fort»   Ven 14 Sep - 21:37:52

Ouai c'est sûre que l'effectif est moins ettoffé que la saison dernière mais de là à dire qu'il est beaucoup moins fort...
Je pense que cette saison certains joueurs vont nous surprendre et prendre une toute autre dimension, je ne parle pas des Benzema, Juninho... dont le talent est déjà confirmé mais de joueurs comme Källström, Keita (oui oui) ou Bodmer qui ont un énorme potentiel et une excellente vision du jeu. Il ne faut pas oublier que le football se joue avant tout avec la tête: ce n'est pas seulement les capacités physiques d'un joueurs qui comptent (des joueurs avec le même niveau technique que Clerc par exemple évoluent en PH) mais bien l'intelligence et la vision du jeu: tous les joueurs pros sont des "intellos" et très concentrés lors des matchs. Après des joueurs sont vraiment exceptionnel techniquement mais n'ont qu'une intelligence limitée (Feindouno) ce qui en fait des joueurs bons mais sans plus, et il y a aussi les joueurs supers doués techniquement et physiquement et qui en plus sont super intelligent (Ronaldinho) mais malheuresement ces derniers sont très rares !
Tout ça pour dire que n'importe quel joueur avec une excellente préparation mentale peut emmerger: prenons l'exemple de Cris qui en arrivant à l'OL n'était pas exceptionnel il faut l'avouer mais les entraineurs de l'OL ont réussi à en faire un joueur vraiment hors du commun: ce n'est qu'une question d'envie et d'entourage.

Coupet : «l'OL est moins fort»
Page 1 sur 1