Forum du site juninho-ol.oldiblog.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccès au site http://juninho-ol.oldiblog.com

Partagez | 

clash entre govou et juninho ?

AuteurMessage
junio
Modérateur
Modérateur

Supporter de : l'Olympique Lyonnais

MessageSujet: clash entre govou et juninho ?   Mar 19 Juin - 16:56:12

Govou tacle Juninho

Les propos de Sidney Govou, dans un entretien au mensuel Lyon Mag à paraître vendredi, ne devraient pas laisser Jean-Michel Aulas de marbre. Pour l'attaquant de l'Olympique lyonnais, les déboires de l'OL durant la seconde partie de saison trouvent leur origine dans la starisation de Juninho, par les dirigeants du club.

«Le club a eu du mal à gérer les ego. D'où plusieurs problèmes relationnels dans l'équipe. Et le plus important concerne le rôle de Juninho», déclare Govou, à l'évocation d'un premier semestre 2007 durant lequel le niveau de jeu de l'OL a été «beaucoup moins bon» et «l'ambiance générale moins bonne».

«A partir du début de saison, (l'entraîneur) Gérard Houllier et (le président) Jean-Michel Aulas ont décidé de proclamer Juninho "star de l'équipe". Moi je m'en fous, mais ça a posé de gros problèmes à beaucoup de joueurs importants de l'équipe. On a fini par comprendre qu'il y avait lui et les autres. Ce qui a fini par porter atteinte à ce qui faisait la force de Lyon depuis plusieurs années : la cohésion du groupe. Depuis des années, on formait une vraie famille à Lyon, mais cette saison, ça n'a plus été le cas. Il y a eu davantage de comportements égoïstes. En grande partie à cause de ce problème autour de Juninho» poursuit-il.

Govou, qui explique avoir discuté du sujet avec Juninho, signale toutefois ne pas en vouloir à son coéquipier brésilien. «Ce n'est pas sa faute. (..) Ce statut de star de l'équipe qu'on lui a imposé lui a mis trop de pression», avance l'attaquant international. «Il a changé d'attitude sur le terrain. Pendant les matches, il voulait être le sauveur», ajoute-t-il au sujet du Brésilien, souvent décisif ces dernières saisons. «On a tous vu qu'il était plus nerveux et il a commencé à nous engueuler sur le terrain (...) Les autres joueurs n'écoutaient plus Juninho», conclut Govou.

Juninho dit que Govou se trompe

Les démentis de Sidney Govou suite à ses déclarations dans Lyon Mag n'ont pas trompé grand monde. En tout cas, elles n'ont pas trompé Juninho. Le capitaine de l'OL, dont la ''starisation'' par son président et l'entraîneur auraient précipité les divisions du vestiaire en deuxième partie de saison, qualifie les propos de son équipier «d'étranges» dans un long entretien paru mardi dans France Football.

«C'est vraiment trop fort, déclare le Brésilien au bi-hebdomadaire. Il se trompe totalement. Ce n'est pas une mentalité de grands joueurs de penser et de dire de telles choses.» Le Brésilien, actuellement en vacances à Recife, demande aussi à l'homme qui lui a fait la passe décisive sur le dernier de ses 10 buts cette saison, à Paris (1-1), d'être plus précis sur certaines accusations. «Je lis que certains joueurs veulent avoir plus d'espace ? Mais qui ? Qu'on me le dise ! ça, c'est peut-être le plus grave....Govou ne doit pas se cacher derrière les autres et doit dire qui sont ces joueurs. Qu'il donne des noms !»

Sur le fond, Juninho semble assumer plus que contester l'idée qu'il était un joueur d'une autre dimension dans l'effectif. «Si je le comprends bien, il prétend que certains joueurs seraient jaloux de moi en raison de mon prétendu statut de star, dit-il. Sincèrement, si tel est vraiment le cas, je ne me suis jamais rendu compte d'un quelconque mécontentement. Tout ce que je peux dire, c'est la chose suivante : ce que j'ai obtenu à Lyon l'a été avec beaucoup de travail. Quand je suis arrivé au club, en 2001, personne ne me connaissait. Le milieu était composé de Carrière, Vikash (Dhorasoo) et moi. Paul (Le Guen) m'avait placé à droite, qui n'était pas ma position idéale, mais je l'ai accepté. Plus tard, le schéma tactique a changé avec un 4-3-3 qui m'a poussé un peu plus dans l'axe. C'est ainsi que je suis parvenu à mon meilleur niveau et que, la deuxième année, j'ai terminé meilleur buteur de l'OL. Et ainsi de suite. J'ajoute qu'être ''star'' d'une équipe ne se décrète pas.»

Trop décidé à être le sauveur, Juninho ? «Mais je veux continuer à être le sauveur, annonce-t-il sans prendre de gants. Que ce soit avec mes buts ou avec mes passes ! Je suis là pour aider l'OL à remporter des matches et des titres, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on me paye. Maintenant, si un joueur est mieux placé que moi sur une action, il est évident que je vais lui passer le ballon. Le plus important sera toujours le résultat final.» L'ambiance promet d'être agitée lors de la reprise de l'entraînement, le 2 juillet. «Pour moi, ça ne change rien, dit pourtant Juninho. Je vais faire mon boulot comme d'habitude et remplir mes obligations à 100%. Mais l'idéal serait que les joueurs parlent. Il faut écouter le nouvel entraîneur (Alain Perrin), écouter Govou... Et je le répète : il faut qu'il ait du cran, de la personnalité, et qu'il accepte de venir en public et de donner des noms.» Agitée, oui, c'est le mot.

Juninho69
Admin
Admin

Supporter de : Lyon

MessageSujet: Re: clash entre govou et juninho ?   Mar 19 Juin - 16:59:30

Lyon Mag c'est des co**ards, 6 ans qu'ils critiquent l'OL et qu'ils grossissent n'importe quel truc qui se passe !

Modérateur
Modérateur

Supporter de : l'Olympique Lyonnais

MessageSujet: Re: clash entre govou et juninho ?   Mer 4 Juil - 16:58:58

Finalement tout s'arrange !!!!!!

Les retrouvailles entre Sidney Govou et Juninho ont été le principal attrait de la reprise de l'entraînement de l'OL. Les deux joueurs s'étaient invectivés par presse interposée sur le statut du Brésilien à Lyon. « Ces retrouvailles ont été très bonnes », explique Govou, depuis Tignes où les Lyonnais sont en stage toute la semaine. « J'ai dit des choses à la fin de la saison que je n'aurais pas dû dire par voie de presse. J'aurais dû lui en parler directement, je reconnais mon erreur. C'est une personne intelligente, je me considère comme intelligent. Le coach nous a réuni tous les deux, on a dit ce qu'on avait dire. On s'est expliqué entre hommes. J'ai pu lui expliquer directement ce que je voulais dire. On est reparti pour une nouvelle saison. Aujourd'hui, il n'y a plus de souci. Tout est aplani entre nous. »

Et Sidney Govou de préciser sa pensée. « Je pense que ça été mal utilisé, mal interprété. Je n'aurais pas dû le dire à la presse et à cette presse-là, qui a tout fait pour amplifier la chose. Je ne voulais pas attaquer le joueur, ni l'homme. J'ai peut-être été maladroit mais je crois qu'il l'a compris. Chacun interprète comme il veut, l'essentiel c'est que lui ai compris ce que je voulais dire. » Du coup, Govou se voit conquérir, avec Juninho, un 7e titre *****écutif. « Car je suis bien à Lyon, j'ai dit que je voulais rester là », précise l'attaquant lyonnais. Malgré l'intérêt de clubs espagnols ? « Je suis plus ou moins au courant, mais pour moi c'est clair et net. J'ai resigné à Lyon l'an dernier, ce n'est pour rien. Je me sens bien ici, j'espère continuer. Après il y a d'autres conditions, je ne décide pas de tout. Il y a les arrivées potentielles...»

Kader Keita, qui évolue au même poste, est déjà arrivé. « C'est un concurrent direct mais ça fait partie du foot, concède Govou « On est dans un grand club il faut accepter que des grands joueurs arrivent. Ça fait 8 ans que je suis à Lyon, il y a toujours eu de la concurrence, je vais continuer de faire avec. »

Juninho69
Admin
Admin

Supporter de : Lyon

MessageSujet: Re: clash entre govou et juninho ?   Mer 4 Juil - 21:09:04

Je l'avais dit, Lyon Mag raconte n'importe quoi: déforme et amplifie les paroles des joueurs

MessageSujet: Re: clash entre govou et juninho ?   

Revenir en haut Aller en bas

clash entre govou et juninho ?
Page 1 sur 1