Forum du site juninho-ol.oldiblog.com
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccès au site http://juninho-ol.oldiblog.com

Partagez | 
 

 Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?

Aller en bas 
AuteurMessage
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 28
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   Sam 26 Mai - 14:44:40

Après l'annonce du départ de Gérard Houllier, se pose immédiatement la question de sa succession. Comme il l'avait déjà indiqué le week-end dernier à Monaco, Jean-Michel Aulas ne semble pas pris au dépourvu. «On est toujours en alerte. Comme dans une entreprise, on fait de la veille en permanence, souligne le président lyonnais. Gagner un 7e titre de champion de suite avec un 4e entraîneur me passionne.» Des noms ont déjà circulé pour être le nouveau pilote de la Formule 1 : Raynald Denoueix, Alain Perrin, Jean-Marc Furlan, Claude Puel ou encore Didier Deschamps font partie des plus cités. C'est bien un ancien de la Juventus Turin sur lequel l'OL aurait des vues, mais cet entraîneur n'est pas français. Il s'agit de Marcello Lippi.

Son charisme, son expérience, son envergure internationale et son palmarès (Coupe du monde en 2006, Ligue des champions en 1996) parlent évidemment pour le champion du monde italien, 59 ans, qui sort d'une saison sabbatique après avoir laissé les clés de la Squadra Azzurra à Roberto Donadoni. Ces derniers jours, Lippi aurait appelé plusieurs fois le standard de l'OL, en demandant à parler à Bernard Lacombe.

Si ce choix bousculerait pas mal la culture lyonnaise ainsi que le staff technique (difficile de voir Lippi débarquer seul à Lyon), il correspondrait aux intentions de l'OL de passer la vitesse supérieure pour se donner toutes ses chances d'aller le plus loin possible en Ligue des champions. Quel entraîneur français (hormis Arsène Wenger) aurait ce profil pour succéder à Houllier ? D'où l'idée d'un entraîneur étranger.

Jean-Michel Aulas a d'ailleurs lâché une phrase lourde de sous-entendus, vendredi en fin d'après-midi. A la question : le prochain entraîneur parlera-t-il français ?, il a répondu : «Au moins en partie...». Une chose est sûre pour le président lyonnais : le nom de cet entraîneur sera connu rapidement. «J'espère au cours de la semaine prochaine.»

Pendant ce temps, les négociations avec les joueurs vont continuer. «Juninho a prolongé, d'autres vont confirmer dans les prochains jours qu'ils vont rester », précise Aulas. Grégory Coupet est de ceux-là ? « J'ai vu son agent aujourd'hui (vendredi). Je souhaite absolument que Greg reste à Lyon.»

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 28
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   Sam 26 Mai - 14:46:19

Si le nom de Marcello Lippi a été évoqué, la piste la plus sérieuse semble, pour le moment, mener à Alain Perrin, l'actuel technicien du FC Sochaux, récent vainqueur de la Coupe de France. L'ancien entraîneur de Marseille, qui possède l'avantage de parler français, condition obligatoire pour JMA, avoue d'ailleurs avoir été contacté. « (Jean-Michel Aulas) m'a appelé vendredi » a-t-il confié dans un entretien accordé à L'Equipe. « On n'est pas allé au fond des choses. Le président Aulas m'a expliqué comment les choses fonctionnaient chez lui. Il a voulu savoir aussi comment je verrais les choses au cas où ».

S'il reconnaît que l'opportunité de rejoindre le club sextuple champion de France représenterait « un challenge excitant », Perrin reste prudent. « Moi, je ne m'enflamme pas. Il y a peut-être un ou deux candidats, je lis aussi les journaux. Je n'ai pas posé la question. C'est comme pour les oscars du foot, il y a quatre nominés et un seul élu ».

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 28
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   Sam 26 Mai - 14:51:55

Deschamps aurait démissionné

Coup de théâtre à la Juventus ! Didier Deschamps aurait démissionné à minuit selon la chaîne italienne Sky, reprise ensuite par les médias transalpins. Il manque simplement la confirmation officielle. Après une réunion avec ses dirigeants, l'entraîneur français aurait remis sa démission vendredi soir, acceptée seulement verbalement pour le moment par l'état major turinois. Il quitterait donc le club italien le plus titré en raison notamment de ses rapports difficiles avec Alessio Secco, le jeune directeur sportif. Deschamps ne se sentirait également pas suffisamment écouté. Après avoir fait remonter la Juve en Serie A, un an seulement après son arrivée à la tête des Bianconeri, le champion du monde 98 mettrait donc un terme à son aventure à la Juve.

Deschamps, qui sera sur le banc de la Juve samedi contre Mantoue (40e journée de Serie B), avait pourtant indiqué vendredi qu'il serait fixé sur son avenir la semaine prochaine. " J'ai vu Jean-Claude Blanc (le directeur général). Tout s'est bien passé, affirmait-il. Nous avons parlé un peu de tout, mais je ne veux pas rentrer dans les détails. De mon côté, il n'y a aucune envie d'abandonner la Juve. Depuis que je suis ici (juillet 2006), mon objectif est d'entraîner l'équipe en Serie A, même si pour la saison prochaine, rien n'est aujourd'hui sûr à 100%. " " Je suis sous contrat avec la Juve et je ne me permettrai jamais de contacter ou d'être contacté par d'autres clubs ", avait-il confirmé.

Si l'ancien entraîneur monégasque a démissionné, son éventuelle venue à Lyon redevient crédible. Et elle pourrait se concrétiser rapidement puisque Jean-Michel Aulas ne veut pas traîner et être vite fixé pour préparer idéalement la saison prochaine. Pour remplacer Deschamps sur le banc de la Juventus, la presse espagnole avait avancé le nom de Fabio Capello vendredi alors que les médias italiens évoquent désormais ceux de Marcello Lippi, Gianluca Vialli, Delio Rossi et Walter Novellino.


Peut-être est-ce pour entrainer l'OL la saison prochaine ? Va savoir

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juninho69
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 734
Age : 28
Supporter de : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   Sam 26 Mai - 18:14:25

Deschamps ? Lippi ? Perrin ?
Que de grands noms ! Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juninho-ol.oldiblog.com
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 28
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   Lun 28 Mai - 16:31:23

Alain Perrin, le choix d'Aulas

Alain Perrin sera t-il le prochain entraîneur de Lyon ? Selon L'Equipe de lundi : Oui. «Lyon a choisi Perrin» annonce le quotidien qui voit en l'actuel entraîneur de Sochaux le successeur de Gérard Houllier à la tête du sextuple Champion de France. Sa signature pourrait même intervenir très rapidement, en début de semaine. Peut-être même dès ce lundi si les deux parties s'entendent rapidement et si Jean-Claude Plessis, le président sochalien, trouve lui aussi une bonne compensation à ce transfert. Perrin et Aulas doivent se rencontrer lundi midi pour semble-t-il, affiner les détails du contrat. Sauf énorme changement de dernière minute, Alain Perrin va donc devenir le huitième entraîneur de Lyon en L1, sous l'ère Aulas, après Raymond Domenech, Jean Tigana, Guy Stephan, Bernard Lacombe, Jacques Santini, Paul Le Guen et Gérard Houllier.

Il en rêvait depuis quelques temps déjà. Il avait failli rejoindre le club rhodanien à l'intersaison 2002 mais cela ne s'était pas fait. Le président Jean-Michel Aulas lui avait préféré Paul Le Guen puis Gérard Houllier. Cette fois, l'entraîneur qui a permis à Sochaux de remporter la Coupe de France le 12 mai dernier contre Marseille (2-2, 4 t.a.b 5), s'impose comme la solution idéale. Il est d'ailleurs le seul candidat à avoir annoncé officiellement sa volonté de rejoindre Lyon. L'ancien entraîneur de Marseille, qui possède l'avantage de parler français, condition obligatoire pour JMA, avouait avoir été contacté dès vendredi, jour du retrait de Gérard Houllier.

«Jean-Michel Aulas m'a appelé vendredi», avait-il confié. «On n'est pas allé au fond des choses. Le président Aulas m'a expliqué comment les choses fonctionnaient chez lui. Il a voulu savoir aussi comment je verrais les choses au cas où». Les deux hommes se sont encore appelés dimanche pour un nouvel « échange de vues» selon Perrin qui tente de conserver un peu de suspense : «Rien ne me dit que M. Aulas n'a pas deux ou trois autres rendez-vous dans la journée», faisant référence à son propre entretien d'embauche du jour. Perrin avait également indiqué récemment, dans un entretien à France Football, qu'il n'aurait aucun mal à collaborer avec Bernard Lacombe, le conseiller sportif de l'Olympique lyonnais.

Deschamps trop conflictuel ?

Parmi les autres candidats potentiels, le nom de Didier Deschamps circulait avec insistance. S'il ne semble finalement n'y avoir aucune cause à effet entre le départ de Gérard Houllier et la démission à la Juventus Turin de Deschamps, les conflits qu'a pu avoir l'ancien international avec Monaco puis à la Juve auraient eu un effet refroidissant sur Jean-Michel Aulas. Raynald Denoueix avait lui aussi été contacté mais l'ancien coach de Nantes et de la Real Sociedad ne semble pas prêt à la tâche. Ricardo a, de son côté, démenti tout contact. Quant à l'éventualité d'un choix à l'étranger, elle ne serait arrivée qu'en cas d'ultime recours. Marcello Lippi n'aurait eu droit qu'à des contacts indirects. Voilà pourquoi la tendance Perrin s'en trouve renforcée.

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 28
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   Mar 29 Mai - 18:49:25

En tout cas, Coupet est ok pour Perrin ou Deschamps

Si l'Olympique Lyonnais n'a pas encore officialisé le nom du successeur de Gérard Houllier au poste d'entraîneur, son gardien, Grégory Coupet, a, pour sa part, indiqué mardi qu'il était « partant » pour évoluer sous les ordres d'Alain Perrin ou de Didier Deschamps. «Sur les deux coaches d'annoncés, je suis partant pour jouer pour eux. Entre M. Perrin et M. Deschamps, c'est grand plaisir, il n'y a pas de souci. Ce sont deux coaches qui ont prouvé», a expliqué le portier des Bleus à Clairefontaine, où est actuellement rassemblée l'équipe de France.

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juninho69
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 734
Age : 28
Supporter de : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   Mar 29 Mai - 19:58:53

Perrin devrait rencontrer Aulas demain...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juninho-ol.oldiblog.com
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 28
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   Mer 30 Mai - 13:48:59

Perrin entraîneur de Lyon

ca y est c'est fait ce matin vers 11H, Perrin a signé à l'OL un contrat de 2 ans avec le club champion de France.


Pour plus d'infos :
http://juninho-ol.oldiblog.com/?page=lastnews&id=215075

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 28
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   Mer 30 Mai - 13:51:08

Réagissez à cette arrivée à la tête de l'ol d'Alain Perrin.
Etes vous satisfait de ce coach et pensez vous qu'avec Lyon la ligue des champions est une possiblité envisageable ?

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 28
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   Mer 30 Mai - 13:54:02

moi je pense qu'avec deschamps on aurait eu plus de chance en C1 quand on voit ce qu'il a fait avec Monaco.
Peut-être qu'avec Alain PERRIN on gagnera la coupe de France lol
C'est pas pareil que la ligue des champions !!!!
MDRRR

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juninho69
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 734
Age : 28
Supporter de : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   Mer 30 Mai - 14:59:55

Ouai, il aurait fallu un plus grand entraineur... faudra pas se plaindre si on passe toujours pas les quarts en Champions League !!!

Mais c'est pas non plus une m*rde; c'est un entraineur "moyen" je dirais Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juninho-ol.oldiblog.com
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 28
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   Jeu 31 Mai - 19:44:08

« Comment peut-on confier les clés de la Ferrari à quelqu'un qui a l'habitude de conduire une 2 CV ? » Cette phrase, signée Bernard Lacombe date de 2002, au moment où l'OL songeait à Alain Perrin pour succéder à Jacques Santini. Cinq ans plus tard, Perrin sera donc le pilote de la Formule 1. Il a signé un contrat de 2 ans (sans année optionnelle) après avoir fait un effort financier pour se libérer de sa dernière année à Sochaux (l'OL ayant payé de son côté 350 000 euros au club de Jean-Claude Plessis). Comme prévu, il arrive avec son adjoint Christophe Galtier.

Alain Perrin, quelles sont vos premières impressions en tant que nouvel entraîneur de l'OL ?

Je suis très heureux et très fier de rejoindre l'Olympique lyonnais et de travailler ici. Ce n'est pas pour moi un aboutissement et une finalité en soi. Mais j'arrive ici avec beaucoup d'ambitions, celles de faire gravir au club une nouvelle marche et lui faire continuer sa marche en avant. Je m'inscris totalement dans le projet du club avec Bernard Lacombe, Joël Bats (qui reste entraîneur des gardiens), Robert Duverne (préparateur physique) et Bruno Génésio (autre entraîneur adjoint). C'est donc un mariage de raison où les parties sont dans la même ligne directrice et avec pour objectif de faire gagner des titres au club.

Signer à Lyon, le meilleur club français, ça représente un risque ?

Le risque fait partie du métier. On ne fait pas ce métier si on ne veut pas prendre de risques. Alors là, le club est en haut de la pyramide, mais je n'ai aucune appréhension. Je connais mes compétences pour gérer un groupe. La pression, je sais la gérer également. J'ai une vingtaine de matches de Coupe d'Europe à mon actif. Avec un effectif et un staff de meilleure qualité, on peut défendre nos chances dans toutes les compétitions. La différence, ce sont les joueurs qui la feront. Quand on voit les noms des joueurs de l'OL, ils sont capables de la faire.

Mais Lyon, ce n'est pas Troyes, Marseille, Portsmouth ou encore Sochaux que vous avez dirigés ces dernières années..

Non, je suis conscient de ce que Lyon représente. Ce n'est pas seulement le meilleur club français, mais il fait aussi partie du top 10 européen. J'ai donc une responsabilité, un engagement et une obligation d'être à la hauteur. Mais pourquoi ce serait difficile ? Un vestiaire, c'est une relation entre un staff et des joueurs, que l'on doit mettre dans les meilleures conditions pour qu'ils obtiennent les meilleures résultats.

Désormais, votre première tâche est de recruter ?

J'ai proposé quelques noms, certains joueurs de l'équipe de France, qui sont actuellement blessés ou en instance de départ. Avec Bernard Lacombe, on va s'atteler à prendre des contacts.

La venue de Karim Ziani est-elle une priorité ?

J'ai beaucoup apprécié la saison que j'ai passée avec lui à Sochaux. Mais c'est un peu tôt pour s'avancer sur des noms précis. Je suis plus préoccupé par les joueurs partants. Ma première démarche sera d'appeler ceux-là, et évidemment parmi eux, Eric Abidal et Florent Malouda. Je veux connaître leur état d'esprit et leur degré d'envie de départ. En fonction de ça, il faudra compenser.

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors quel entraineur pour succéder à Houiller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel entraîneur pour succéder à Janin ?
» Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?
» Quel trailer pour un spinner/buzzbait/chatterbait/jig ?
» Quel bus pour Demain ?
» Quel technique pour l'ouverture 2010 ? [mars 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympique Lyonnais 2007-2008 :: Olympique Lyonnais 2007-2008-
Sauter vers: