Forum du site juninho-ol.oldiblog.com
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccès au site http://juninho-ol.oldiblog.com

Partagez | 
 

 Résumés des trophés UNFP de cette saison

Aller en bas 
AuteurMessage
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 28
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Résumés des trophés UNFP de cette saison   Dim 20 Mai - 21:37:41

En concurrence avec le Lensois Seydou Keita, le Lillois, Abdulkader Keita et le Toulousain Johan Elmander, le milieu lyonnais, Florent Malouda a reçu le trophée du meilleur joueur de Ligue 1. Lyon était à l'honneur lors de cette cérémonie puisque l'entraîneur de l'OL, Gérard Houllier, a été désigné meilleur entraîneur de Ligue 1. L'ancien technicien de Liverpool, qui fête le sixième titre *****écutif de son équipe à Saint-Tropez, a rendu hommage à ses joueurs et à son staff technique. Questionné sur son avenir, il a préféré botter en touche. Houllier, sacré champion de France avec l'OL pour la deuxième saison d'affilée, a été préféré à Elie Baup (Toulouse), Ricardo (Bordeaux) et Alain Perrin, vainqueur de la Coupe de France avec Sochaux. Il succède à Claude Puel, entraîneur de Lille.

Grand artisan de la victoire sochalienne en Coupe de France face à Marseille (2-2, 5-4 t.a.b.), Teddy Richert remporte le trophée du meilleur gardien de Ligue 1. Il succède à Grégory Coupet. Samir Nasri a lui reçu le titre de meilleur espoir. A l'étage inférieur, la récompense revient à Stéphane Cassard, le portier de Strasbourg. Toujours en Ligue 2, le Caennais Yoan Gouffran a reçu le trophée du meilleur joueur, tandis que celui du meilleur entraîneur est attribué au technicien du FC Metz, promu en Ligue 1, Francis De Taddéo. Les filles sont également à l'honneur puisque Camille Abily, récemment sacrée championne de France avec Lyon, est désignée meilleure joueuse féminine. Ilan a lui été récompensé pour son but en ciseau-retourné inscrit face au Paris-Saint-Germain (2-0) lors de la vingt-sixième journée de Ligue 1. Ce sont les télespecteurs qui ont attribué ce trophée.

La cérémonie a également livré sa séquence émotion avec la présence de Zinédine Zidane. Déjà sacré «meilleur espoir» (1994) et «meilleur joueur» (1996) dans le passé, le jeune retraité a reçu un trophée d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. L'ancien numéro dix de l'équipe de France s'est dit « très touché » devant les caméras de Canal plus. « C'est un bonheur pour moi parce que ça sera sans doute le dernier que je recevrai. J'aimerais le dédier à ma maman et à celle qui à pris le relais depuis dix-huit ans, mon épouse ». Zinedine Zidane a ensuite remis le trophée du meilleur espoir attribué à Samir Nasri. Il a loué les qualités du milieu marseillais tout en soulignant son jeu âge (19 ans).

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumés des trophés UNFP de cette saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trophées UNFP: les nominations 2009
» Trophées UNFP...
» Trophées UNFP 2011
» "Trophées UNFP 2010 - 2011" : Rudy Haddad nominé !
» trophées UNFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympique Lyonnais 2007-2008 :: Championnat de France-
Sauter vers: