Forum du site juninho-ol.oldiblog.com
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccès au site http://juninho-ol.oldiblog.com

Partagez | 
 

 Baros sanctionné

Aller en bas 
AuteurMessage
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 28
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Baros sanctionné   Jeu 3 Mai - 23:06:00

Milan Baros, l'attaquant de Lyon, a été suspendu pour trois matches par la LFP pour son geste envers le défenseur rennais Stéphane Mbia lors de Lyon - Rennes, le 18 avril (0-0). La commission a toutefois écarté la thèse du geste raciste. L'attaquant international tchèque de l'OL avait fait signe à Mbia qu'il sentait mauvais en se pinçant le nez, et en agitant ses mains pour éventer une mauvaise odeur.

La sanction ne prendra effet qu'à partir du lundi 7 mai. Le joueur pourra donc être aligné samedi au Parc des Princes contre le Paris-SG (17h10). Sa saison sera ensuite terminée. «Il y a eu sur le terrain un geste inqualifiable et inadmissible, a déclaré M. Riolacci, le président de la commission. Incontestablement, c'est une affaire inhabituelle. Nous n'avons jamais eu à connaître de pareil geste qui a suscité une émotion légitime. M. Baros nous a convaincu dans la mesure où nous avons conclu que le geste n'était pas un geste à connotation raciste ou xénophobe. Si nous avions été convaincus qu'il s'agissait d'un acte de pur racisme visant un joueur de couleur, la sanction aurait été tout autre».

«Baros nous a dit que jamais, au grand jamais, il n'avait voulu par ce geste manifester un sentiment de racisme et de xénophobie», a précisé M. Riolacci. «Toute la discussion a tourné autour de cela (le caractère raciste du geste). On a parlé du racisme. Il a fallu poser la question à Baros. Il nous a dit qu'il voulait simplement que le joueur s'écarte de lui et qu'en aucun cas il s'agissait d'un geste voulant écarter des mauvaises odeurs. M. Mbia est, lui, incapable de se faire une idée précise du message véhiculé par M. Baros». Les deux joueurs, présents à l'audience, ont refusé de commenter la décision de la commission. Le Lyonnais, qui peut faire appel de la décision (appel non suspensif), était accompagné par Bernard Lacombe, alors que Mbia avait à ses côtés le président du stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin.

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Baros sanctionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baros se fait flasher
» Milan Baros
» Interview supporters RC Lens - O.Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympique Lyonnais 2007-2008 :: Olympique Lyonnais 2007-2008-
Sauter vers: