Forum du site juninho-ol.oldiblog.com
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccès au site http://juninho-ol.oldiblog.com

Partagez | 
 

 Une équipe remaniée pour le derby

Aller en bas 
AuteurMessage
junio
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 28
Supporter de : l'Olympique Lyonnais
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Une équipe remaniée pour le derby   Dim 25 Fév - 18:03:11

Revenu du diable-vauvert pour arracher un match nul dans le temps additionnel contre Sochaux, Lyon peut s'estimer heureux. «Ce n'est pas loin d'être une victoire», avoue Kim Källström. «C'est une demi-victoire», préfère dire de son côté Gérard Houllier. «Revenir de 3-1 à 3-3 comme cela, c'est quasiment inespéré», souligne Jean-Michel Aulas, le président Lyonnais qui annonce par ailleurs une «équipe diminuée» à Saint-Etienne samedi prochain pour préserver les joueurs clés avant le match retour de C1 contre la Roma mardi à Gerland.



Encore une fois, Lyon a été loin de maîtriser son sujet. Mais comme avant la trêve hivernale et comme à Lille le week-end dernier, la réussite est revenue en fin de match. « Mais sans un Teddy Richert au sommet de son art, le problème aurait été réglé plus tôt », confie Aulas, pour qui le retour des blessés de longue date (Sylvain Wiltord et Karim Benzema) « donne encore plus de valeur à cette équipe ». En revanche, sur le plan défensif, les joueurs de Gérard Houllier montrent des signes inquiétants, même si le coach lyonnais n'est pas d'accord. « Ce qui aurait été inquiétant, c'est de perdre 3-1. Je vous rappelle que l'an dernier après Eindhoven (en 8e de finale aller de la Ligue des champions), on avait perdu 4-1 contre Rennes. On est donc en progrès avec ce match nul 3-3. »

Malgré tout, ce résultat sera insuffisant dans 10 jours contre la Roma. « Ce n'est pas non plus inquiétant car tous les matches sont différents », estime Kim Källström. Avant, il y aura un derby à disputer à Saint-Etienne. « Mais ce déplacement n'est qu'une simple anecdote par rapport à la réception de Rome », lâche Aulas, quitte à rendre mécontents les supporters, qui accordent toujours de l'importance à ce genre de rendez-vous. « Mais les supporters sont beaucoup plus intelligents que certains dirigeants de Saint-Etienne », poursuit le président lyonnais.

«Une équipe diminuée»
Pour lui, ses « amis » stéphanois auraient tout fait pour que le match ne soit pas avancé au vendredi, ce qui aurait permis un jour de plus de récupération avant le match de Ligue des champions. «Quand on a pas la possibilité en France de protéger les meilleures équipes deux jours et demi avant un match retour très compliqué contre l'AS Rome, c'est effectivement pour nous une vexation et une obligation d'aligner une équipe qui sera diminuée car cela ne sera pas celle qui affrontera les Romains», assure l'homme fort de l'OL. Ambiance, ambiance avant le derby.

_________________
LYONNAIS DEPUIS TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une équipe remaniée pour le derby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007
» Une équipe de choc pour le Bordeaux/Paris 2006
» Pas d'Anoeta pour le derby ?
» REGIS ETAIT A BOLLAERT POUR LE DERBY...
» équipe norse greebo pour Tyra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympique Lyonnais 2007-2008 :: Championnat de France-
Sauter vers: